L'association

Qui sommes-nous?

Notre histoire

L’association a été créée en octobre 2012 à l’initiative de Madame PIODA (à l’époque Maire de Bayon sur Gironde) afin de pérenniser les concerts se tenant dans l’église romane de Bayon sur Gironde pendant l’été.

D’année en année le festival se développe et permettant de promouvoir et valoriser le patrimoine architectural et viticole local.

L’Académie Musicale de Bayon sur Gironde est une association loi 1901 enregistrée à la sous-préfecture de Blaye le 2 octobre 2012 publiée au Journal Officiel du 14 octobre 2012 sous le n°W331001314l

Nos objectifs

Notre association a pour but de mener des actions d’intérêt général à caractère social facilitant le développement de la culture musicale en Haute Gironde afin de la rendre accessible à tous.

Les objectifs sont conjointement artistiques, culturels et sociaux et visent à :

Promouvoir favoriser et organiser des activités artistiques et culturelles en milieu rural.

Développer la musique comme élément fédérateur entre les habitants et visiteurs de la Haute Gironde en mettant à disposition du public des concerts vivants et variés.

Révéler au public des musiciens et artistes talentueux, passionnés et ainsi développer la connaissance et le goût de la musique en Haute Gironde en milieu rural.

Promouvoir et valoriser le patrimoine architectural et viticole local.

L’équipe

YVES PIODA

Président de l'association

Membre fondateur et Président de l’association AMBG-flam’, Yves Pioda est installé à Bayon depuis plus de vingt ans, où il a terminé sa carrière dans l’industrie auprès d’un grand groupe industriel et familial.

JOSETTE BLOUIN

Trésorière

Installée à BAYON depuis 50 ans, élue depuis 14 ans au sein des conseils municipaux successifs, j’ai toujours répondue présente à chaque sollicitation de la part d’une association tant culturelle, festive ou scolaire, afin d’apporter mon concours, bénévolement et avec modestie.
Membre, puis secrétaire et depuis mars, trésorière d’AMBG-Flam’, j’ai à cœur d’apporter mon aide à l’association, pour qu’elle vive et fasse profiter le plus grand nombre d’entre nous ,des plaisirs de la musique
CHRISTIANE PIODA

Administratrice

Retraitée de la fonction publique hospitalière : surveillante chef des laboratoires Elue municipale à BAYON 1995- 2006 Maire de BAYON sur GIRONDE 2006-2014 (restauration du clocher de l’église romane Notre dame de Bayon) Vice-présidente de la CDC de Bourg 2008-2014 en charge enfance-petite enfance Membre du Conseil d’exploitation de OT de Bourg Membre de la commission tourisme du Pays Présidente de l’association du Cercle Historique des Pays de Bourg.
AURELIE BASTIDE

Administratrice

Désireuse de rendre accessible la culture à un large public et notamment la musique classique, Aurélie s’est investie dans l’association en 2018 et participe au développement d’AMBG sur le grand Cubzaguais

Adherez à l’association

Apportez votre soutien à l’association, n’hésitez pas à adhérer pour vous aussi contribuer à developper des actions musicales sur le territoire de la Haute Gironde.